Friends Only;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friends Only;

Le forum d'icons & d'Avatars à votre service!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [France] Faits Divers

Aller en bas 
+9
Agate
Doppelgänger
Rikku
Ren
Lemak
« Angie
Yami
Jade
momiji
13 participants
AuteurMessage
momiji
« VIP du forum »
 « VIP du forum »
momiji


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2009

» ICONS.Box
: 122
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE: Tabu - Wolsik
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyDim 1 Mar - 21:32

Citation :
Un garçon de 5 ans poignarde sa soeur aînée pour une console de jeux

Un garçon de cinq ans a poignardé sa sœur qui refusait de lui prêter sa console de jeux vidéo, blessant gravement la fillette de dix ans au thorax, samedi à Uckange (Moselle), rapporte dimanche le quotidien régional Le Républicain Lorrain.

Selon le journal, la fillette aurait refusé de prêter sa console à son petit frère, qui s'est alors muni d'un couteau de cuisine pour la poignarder en pleine poitrine. Saignant abondamment, la victime a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois, mais ses jours ne sont pas en danger, précise le quotidien régional.

Le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale de cette cité ouvrière du bassin sidérurgique lorrain, alors que la mère, qui avait travaillé toute la nuit, dormait dans sa chambre.

"Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa sœur pour une console de jeu ! C?est incompréhensible !", confiait Gérard Leonardi, le maire de la commune, cité par le quotidien.

"Il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", souligne une psychologue et psychanalyste nancéienne citée par le Républicain Lorrain, Marie-France Alnot, qui attribue cette tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants. Ceux-ci "n'évaluent pas la réalité des choses".

Le drame d'Uckange pourrait s'expliquer par "une intolérance à la frustration", avance encore Marie-France Alnot. Durant l'intervention des secours, le frère a été confié à des parents proches pour être mis à l'écart.

La gendarmerie d'Uckange, en charge de l?enquête, devrait entendre le garçonnet, puis sa sœur, dans les jours prochains pour tenter de reconstituer les circonstances exactes du drame. Le Parquet de Thionville, pour sa part, a indiqué attendre les premiers éléments de l'enquête avant de se prononcer.

Source : MSN

Sérieux... Où va le monde @_@)/


Dernière édition par momiji le Mer 4 Mar - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Fondatrice Suprème *w*
Fondatrice Suprème *w*
Jade


Féminin Nombre de messages : 776
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2009

» ICONS.Box
: 50
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE: So What > Pink
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyDim 1 Mar - 21:40

Whaouu je savais pas du tout que c'était en France OO
Quand j'ai vu ça sur ma page d'accueil MSN je croyais que c'était aux Etats-Unis...
C'est vraiment choquant qu'un enfant accepte aussi peu qu'on lui refuse quelque chose, et qu'il y réponde par une réaction aussi démesurée, bien qu'évidemment il n'a pas du se rendre compte de l'étendu de son geste.
Mais je suis d'accord avec les premiers propos qui ont été dis, avec la multiplication des séries violentes, les enfants n'ont plus la même perception de la réalité, et donc de la gravité des choses u__u
Même si cela reste quand même un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://friends-only.forumactif.org
Yami
&Candy.Friend#
&Candy.Friend#
Yami


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2009

» ICONS.Box
: 100
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE: Rie Tanaka - "Ningyo Hime"
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyDim 1 Mar - 21:50

ahh oui tien ma mère m'en a parlé se matin !
C'est horrible pour la soeur quand même O_O, tout ça juste pour une console !
Alors déjà a 5 ans il fait ça [ déjà où il a vu pour le reproduire ?! ] alors dans 10 ans comment ça va être !
Revenir en haut Aller en bas
http://suki-japan.purforum.com/forum.htm
« Angie
& Baby.Friend#
& Baby.Friend#
« Angie


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 28
Bouquin(s) préféré(s) : Stravaganza, Midnighters, Chevaliers d'Emeraudes, Twilight, DRAGONLANCE , Mon Journal Grave Nul, etc
Membre Préféfé : *o* N'ADMIIIIIIIINE .
Date d'inscription : 28/02/2009

» ICONS.Box
: 100
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE:
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyDim 1 Mar - 22:51

    =S Franchement ...
    Et lorsqu'on va lui refuser un boulot, lorsqu'il aura 16 ans ? Il va tuer son employeur peut - être ?
    Et les parents ? Tu laisses pas un gamin de 5 ans & une fillette de 10 ans tout seul ?
    Déjà âgée de mes 13 piges, rester toute seule une heure c'est l'horreur pour mes parents xD .
    C'est assez ... déroutant, a vrai dire .
Revenir en haut Aller en bas
http://aquatiique.skyrock.com
Lemak
&Milky.Friend#
&Milky.Friend#
Lemak


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 29
Bouquin(s) préféré(s) : Hep Hep !
♪ Ma Zik du moment : Justin Nozuka - After Tonight
Membre Préféfé : Tous ^^ !
Date d'inscription : 01/03/2009

» ICONS.Box
: 100
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE:
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyDim 1 Mar - 23:35

H o r r i b l e ! J'aurais jamais pensé que quelque chose d'une telle gravité puisse se produire de mon vivant ( et même après ma mort >_< ) Mais c'est vrai qu'il faut aussi cacher les couteaux de cuisines ou toutes chose pointu quand on laisse ces enfants touts seuls à la maison ( c'est ce que font mes parents ^_^ )
Revenir en haut Aller en bas
momiji
« VIP du forum »
 « VIP du forum »
momiji


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2009

» ICONS.Box
: 122
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE: Tabu - Wolsik
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyMer 4 Mar - 16:08

Ce qui est choquant c'est surtout le fait que le garçon de 6 ans a pu prendre un couteau... Comment sa mère a pu le laisser à sa hauteur ? Normalement les objets dangereux, on les met en hauteur... Certes, elle est toute seule a gardée ses enfants et travail le soir mais cet accident est surtout dû a la négligence de celle-ci. Même si c'est aussi de la faute du gamin de 6 ans, on va pas tuer des gens parce qu'ils vous ont dit "Non"... Mais la plus a plaindre c'est la sœur de 10 ans, elle aura toujours peur d'être seule avec son petit frère, peur de lui refuser quoi que ce soit et peur des couteaux...
Enfin, comme la dit Jade, cela reste un cas isolé et heureusement.

Edit : Rebondissement dans cette histoire !
J'ai vu dans le journal de 20h hier, que ça ne sera pas le petit frère qui aurai donné le coup de couteau mais la mère ! Qui aurai ensuite accusé son propre fils... La petite fille a elle-même accusé sa mère lorsque la police l'a interroger...
Au dernière nouvelle, la mère est encore en garde à vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ren
& Baby.Friend#
& Baby.Friend#
Ren


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 30
Bouquin(s) préféré(s) : Révélation.
♪ Ma Zik du moment : Cocoon-Chupee
Date d'inscription : 27/02/2009

» ICONS.Box
: 121
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE:
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyMer 4 Mar - 16:57

Juste quelques nouvelles :
La mère a avoué avoir poignardé sa fille car elle n'arrivait pas à dormir (car ils faisaient trop de bruits) et sous le coup de l'exaspération elle a eu ce geste.
L'histoire était tellement bien décrite par le petit garçon qu'ils ont suspecté quelqu'n d'autre. De plus, quand les médecins ont examiné la blessure de la fillette, ils ont prouvé que la blessure était trop profonde pour être causée par un enfant.

Pour ma part j'arrive pas à croire qu'elle ait pu obliger son fils à mentir comme ça 8| et elle l'a poignardé pour quoi? Pouvoir dormir?
Revenir en haut Aller en bas
momiji
« VIP du forum »
 « VIP du forum »
momiji


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2009

» ICONS.Box
: 122
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE: Tabu - Wolsik
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyMer 4 Mar - 17:01

OMG !
Mais c'est quoi cette mère è___________é
C'est vraiment n'importe quoi...
Certes je ne connais pas sa vie mais ce qu'elle a fait est impardonnable !
On ne poignarde pas sa fille car elle fait trop de bruit... Et après accusé son propre fils...
Si tous les parents faisaient ça, on aurai beaucoup d'enfants blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Rikku
&Candy.Friend#
&Candy.Friend#
Rikku


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 31
Bouquin(s) préféré(s) : Le Palanquin des Larmes (Chow Ching Lie), Lambeaux (C. Juliet), My Antonia (W. Cather)...
♪ Ma Zik du moment : Coffee & Cigarettes - Augustana
Membre Préféfé : Tatah :D
Date d'inscription : 01/03/2009

» ICONS.Box
: 113
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE: Coffee & Cigarettes - Augustana
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyMer 4 Mar - 22:10

J'comprends pas qu'on puisse s'en prendre à son enfant... --" Ca m'sidère quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tallulah.skyblog.com
Doppelgänger
I'm a Newbie!
I'm a Newbie!
Doppelgänger


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 39
Bouquin(s) préféré(s) : L'utopie (Thomas More), L'alchimiste (Paolo Coelho), Nadja(André Breton)
Membre Préféfé : Ma pétasse ♥
Date d'inscription : 03/03/2009

» ICONS.Box
: 100
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE:
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyJeu 5 Mar - 2:27

J'avais pas vu le "dénouement" de l'histoire, j'étais restée au passage "le frère a poignardé sa soeur" mais là c'est encore trois fois pire... Comment une mère peut demander à son fils de mentir pour elle et sur ça O_O (en plus son gamin c'est un pitchou encore!) et comment elle a pu avoir l'idée de poignarder sa fille car elle faisait trop de bruit? Ca me sidère ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Agate
&Candy.Friend#
&Candy.Friend#
Agate


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Bouquin(s) préféré(s) : Nana ♥, Marc Lévy, Guillaume Musso, Werber, HP & autres.
♪ Ma Zik du moment : Carpe Diem - Aldebert ♪ ♫.
Date d'inscription : 06/03/2009

» ICONS.Box
: 100
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE:
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyVen 6 Mar - 16:32

J'étais au courant de cette histoire, bien que j'habite à l'île de la Réunion [France] Faits Divers 615798.
Ils doivent être traumatisés les gamins [France] Faits Divers 864704.
Revenir en haut Aller en bas
Reina
& Baby.Friend#
& Baby.Friend#
Reina


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 09/03/2009

» ICONS.Box
: 100
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE:
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyMar 10 Mar - 0:10

j'ai entendu parler de ça ! c'est horrible !

pauvre fille, elle risque de jamais s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Manga
& Baby.Friend#
& Baby.Friend#
Manga


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 114
Bouquin(s) préféré(s) : Mangas
♪ Ma Zik du moment : Katty Perry : Hot'n' Cold
Membre Préféfé : ...
Date d'inscription : 10/03/2009

» ICONS.Box
: 100
♣ MA BOUTIQUE/GALLERIE: Nada
♥ NAWAK:

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyMar 10 Mar - 20:02

Sa fait vraiment peur.
T'façon dans pas longtemps si çà continue on se battra pour un bout de viande, retour à l'âge de pierre en gros question mental des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Shot-smiley
& Baby.Friend#
& Baby.Friend#
Shot-smiley


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2009

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyJeu 16 Avr - 23:12

Nan mais c'est dingue ce que deviens le monde aujourd'hui. L'autre jour j'ai vu que y'avais un gosse de 5 ans qui avait sauté par la fenêtre du 4ème étage paske il pensait s'envoler comme Superman u__u
Le monde est fou T^T
Revenir en haut Aller en bas
http://Dead-h0pe.skyrock.com
Petsy
& Baby.Friend#
& Baby.Friend#
Petsy


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 31
Bouquin(s) préféré(s) : Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation <3
♪ Ma Zik du moment : Blue- Eiffel6?
Membre Préféfé : Moi etttt Ma LENOUILLETTE
Date d'inscription : 14/04/2009

[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers EmptyDim 19 Avr - 22:15

J'étais au coura,nt du rebondissement!
C'est aps possible que se soit pour une raison si futile! DOis y avoir autre chose c'ets pas possible autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://passions.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





[France] Faits Divers Empty
MessageSujet: Re: [France] Faits Divers   [France] Faits Divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Faits Divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faits Divers ._.
» [USA] Faits Divers
» [Chine] Faits Divers
» [Angleterre] Faits Divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends Only; :: ♪ HAPPY HOUR ♪ :: BAR AUX BLABLAS; :: ACTUS;-
Sauter vers: